Bâtir la confiance

La confiance, un pilier essentiel à la réussite d’une équipe moderne, est stimulée par le positionnement de son leader.

Agissant sur la crédibilité, la connexion et le cadre, les leaders inspirent confiance et font confiance à leurs collaborateurs pour aller plus loin.

ou se référer au contenu ci-dessous

L’approche LeaderZone

  • Nos ateliers sont appréciés pour leur dynamisme et leur dimension introspective. Ils sont conçus pour permettre aux participants d’être dans l’exploration, d’échanger avec leurs collègues et leur coach d’une façon constructive, d’apprendre et surtout de s’engager à agir différemment.
  • Ceci est assuré à travers diverses techniques, telles que les modèles scientifiques vulgarisés, les histoires inspirantes, les exercices de réflexion, les discussions (en grand groupe, en petites équipes ou en duo), l’analyse de cas réels des participants, les démonstrations, les autodiagnostics, les expérimentations, les débats et les mini-jeux sérieux.
  • Durant l’atelier, des missions post-formation sont proposées et les participants sont invités à identifier des actions concrètes qu’ils mettront en place pour assurer le transfert des apprentissages dans leur quotidien et atteindre les résultats désirés.

  • Contenu adaptable à votre réalité et vos besoins
  • En mode parcours pour favoriser l’apprentissage et le transfert à long terme
  • 2 ou 3 heures par atelier
  • Chaque 2 ou 3 semaines
  • Une cohorte optimale de 12 participants
  • En mode virtuel, présentiel, hybride ou comodal
  • Activités introspectives, outils concrets transférables et missions post-formation
  • Niveau élevé d’interaction et facilitation en mode coaching
  • L’intégration de la plateforme LeaderZone est recommandée pour un apprentissage soutenu à travers le parcours (activités entre les ateliers)

Un aperçu du contenu

Atelier 1.
La confiance, un pilier du succès

  • La confiance définie (basé sur les neurosciences)
  • L’aptitude à faire confiance vs. l’habileté à analyser
  • Inventaire des conséquences d’un manque de confiance
  • Sécurité psychologique vs. imputabilité
  • La matrice de la confiance
  • Exercice d’autoévaluation et identification des zones d’excellence et des zones de vigilance

Atelier 2.
Les trois piliers de la confiance

  • La crédibilité
  • Perception des compétences et alignement des valeurs
  • Donner de la visibilité à sa crédibilité

  • La connexion
  • Créer des liens, s’intéresser authentiquement
  • Établir des conversations franches

  • Le cadre
  • Zone de confort vs. zone de risque
  • Objectifs engageants et responsabilisants

© LEADERZONE 2024

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