Prioritize to avoid stress

Go from undergoing to being aware and acting upon

You experience moments of stress during your days. Some are intense, others last longer and some are devastating at times!
In addition, when you compare yourself to other people around you, you find that they are sometimes able to better manage their workloads and emotional loads and that they use more effective means to prioritize their actions.
You are then looking for practical tips and tricks that will help you self-reflect on your perception of stress, time management and prioritization, for you to fill your toolbox.

PROGRAM GOALS
Establish a favorable framework for technical skills development.
Use adapted means to foster learning and acquisition of knowledge and know-how.

  • Parcours de 3 ateliers.
  • 2 heures par atelier.
  • Every 2 or 3 weeks
  • Une cohorte de 12 participants idéalement pour permettre un accompagnement personnalisé.
  • En mode virtuel (Zoom ou MS Teams).
  • Activités introspectives et outils concrets transférables.
  • Niveau élevé d’interaction, facilitation en mode coaching.
  • Niveau d’interaction élevé, facilitation en mode coaching.
  • L’intégration de la plateforme LeaderZone est souhaitable pour un apprentissage soutenu à travers le parcours.

1. Conscient de mon niveau de stress

  • La courbe du stress : le bon et le mauvais.
  • Mes sources du stress et l’impact du stress chronique.
  • Les manifestations et les conséquences du stress.
  • Mes excuses pour ne pas gérer mon stress.
  • Des pistes de solution au niveau physique, psychologique, social et spirituel.

2. Conscient de ma perception du temps

  • Mythes ou réalités en lien avec la gestion du temps.
  • Ma roue d’équilibre, faire des choix.
  • Les lois du temps et leur impact sur mes perceptions.
  • Mes grugeurs de temps.
  • Suis-je un maître procrastinateur?

3. Conscient de mes priorités

  • La matrice des priorités (inspirée du modèle d’Eisenhower).
  • Optimiser ma gestion des courriels.
  • La liste TODO, les pour et les contre.
  • Négocier constructivement des demandes exagérées.
© LEADERZONE 2023

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