Leaderzone et ces complices

L’intelligence émotionnelle du leader

Conscience de soi, dialogue interne constructif, réactivité adaptée, bienveillance, empathie, santé mentale, relations saines, communication engageante.

Comment faire pour que tous ces beaux concepts puissent se refléter dans les comportements des leaders tout en veillant à la productivité de leurs équipes ?

Rejoignez une formation reconnue pour sa disposition à vulgariser l’intelligence émotionnelle dans le cadre organisationnel.

ou se référer au contenu ci-dessous

L’approche LeaderZone

  • Nos ateliers sont appréciés pour leur dynamisme et leur dimension introspective. Ils sont conçus pour permettre aux participants d’être dans l’exploration, d’échanger avec leurs collègues et leur coach d’une façon constructive, d’apprendre et surtout de s’engager à agir différemment.
  • Ceci est assuré à travers diverses techniques, telles que les modèles scientifiques vulgarisés, les histoires inspirantes, les exercices de réflexion, les discussions (en grand groupe, en petites équipes ou en duo), l’analyse de cas réels des participants, les démonstrations, les autodiagnostics, les expérimentations, les débats et les mini-jeux sérieux.
  • Durant l’atelier, des missions post-formation sont proposées et les participants sont invités à identifier des actions concrètes qu’ils mettront en place pour assurer le transfert des apprentissages dans leur quotidien et atteindre les résultats désirés.

  • Contenu adaptable à votre réalité et vos besoins
  • En mode parcours pour favoriser l’apprentissage et le transfert à long terme
  • 2 ou 3 heures par atelier
  • Chaque 2 ou 3 semaines
  • Une cohorte optimale de 12 participants
  • En mode virtuel, présentiel, hybride ou comodal
  • Activités introspectives, outils concrets transférables et missions post-formation
  • Niveau élevé d’interaction et facilitation en mode coaching
  • L’intégration de la plateforme LeaderZone est recommandée pour un apprentissage soutenu à travers le parcours (activités entre les ateliers)

Un aperçu du contenu

Atelier 1.
IE et conscience de soi

  • Notions de neuroscience « pour les nuls »
  • Les 4 volets de l’IE
  • La roue des émotions de Plutchik
  • Les déclencheurs et les réactions
  • La grille émotionnelle

Atelier 2.
La gestion des réactions

  • Le dialogue interne
  • La cohérence cardiaque
  • L’échelle d’inférence
  • Le triangle dramatique de Karpman

Atelier 3.
Empathie et gestion des relations

  • Les meilleures pratiques d’écoute
  • Des astuces de communication
  • La gestion des situations conflictuelles
  • L’analyse transactionnelle
© LEADERZONE 2024

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