Conscience de soi, dialogue interne constructif, réactivité adaptée, bienveillance, empathie, santé mentale, relations saines, communication engageante: comment faire pour que tous ces beaux concepts puissent se refléter dans les comportements des leaders tout en veillant à la productivité de leurs équipes.

  • Parcours de 3 ateliers
  • 2 heures par atelier
  • Aux 2 ou 3 semaines
  • Une cohorte de 12 participants idéalement
  • En mode virtuel (Zoom ou MS Teams)
  • Activités introspectives et outils concrets transférables
  • Niveau élevé d’interaction, facilitation en mode coaching
  • L’intégration de la plateforme LeaderZone est souhaitable pour un apprentissage soutenu à travers le parcours

1. Intelligence émotionnelle et conscience de soi

• Notions de neuroscience « pour les nuls »

• Les 4 volets de l’IE

• La roue des émotions de Plutchik

• Les déclencheurs et les réactions

• La grille émotionnelle

2. La gestion des réactions

• Le dialogue interne

• La cohérence cardiaque

• L’échelle d’inférence

• Le triangle dramatique de Karpman

3. Empathie et gestion des relations

• Les meilleures pratiques d’écoute

• Des astuces de communication

• La gestion des situations conflictuelles

• L’analyse transactionnelle


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