Le leadership d’influence

Découvrez des outils impactants qui pourront vous aider à accroître vos habilités à communiquer dans différentes circonstances et à influencer positivement vos collaborateurs afin d’être rassembleur, inspirant et persuasif.

 

ou se référer au contenu ci-dessous

L’approche LeaderZone

  • Nos ateliers sont appréciés pour leur dynamisme et leur dimension introspective. Ils sont conçus pour permettre aux participants d’être dans l’exploration, d’échanger avec leurs collègues et leur coach d’une façon constructive, d’apprendre et surtout de s’engager à agir différemment.
  • Ceci est assuré à travers diverses techniques, telles que les modèles scientifiques vulgarisés, les histoires inspirantes, les exercices de réflexion, les discussions (en grand groupe, en petites équipes ou en duo), l’analyse de cas réels des participants, les démonstrations, les autodiagnostics, les expérimentations, les débats et les mini-jeux sérieux.
  • Durant l’atelier, des missions post-formation sont proposées et les participants sont invités à identifier des actions concrètes qu’ils mettront en place pour assurer le transfert des apprentissages dans leur quotidien et atteindre les résultats désirés.

 

  • Contenu adaptable à votre réalité et vos besoins
  • En mode parcours pour favoriser l’apprentissage et le transfert à long terme
  • 2 ou 3 heures par atelier
  • Chaque 2 ou 3 semaines
  • Une cohorte optimale de 12 participants
  • En mode virtuel, présentiel, hybride ou comodal
  • Activités introspectives, outils concrets transférables et missions post-formation
  • Niveau élevé d’interaction et facilitation en mode coaching
  • L’intégration de la plateforme LeaderZone est recommandée pour un apprentissage soutenu à travers le parcours (activités entre les ateliers)

 

Un aperçu du contenu

Atelier 1.
Les outils essentiels

  • Comprendre et accepter le jeu d’influence
  • Éviter le piège de la manipulation
  • Établir sa crédibilité et sa visibilité
  • Développer son réseau
  • Astuces de communication : l’impact du non-verbal, l’art de poser les questions, le pouvoir du silence, la reformulation
  • Trois (3) approches d’influence et neuf (9) tactiques pratiques

Atelier 2.
La conception d’une stratégie d’influence

(cas concrets amenés par les participants)

  • Clarifier l’intention et l’objectif
  • Cartographier son environnement politique
  • Comprendre la position de la personne à influencer
  • Déterminer l’approche
  • Bâtir le plan d’action
  • Agir et modifier au besoin
 

 

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