Ton expérience-leader, est-elle satisfaisante ?

Le leader, tout comme ses collaborateurs, cherche à être sur son « X ». Plusieurs facteurs peuvent promouvoir et contribuer à une expérience-leader saine et réussie.

On oublie parfois que le gestionnaire est également un employé. Son expérience-gestionnaire n’aura-t-elle pas de l’impact direct sur l’expérience-employé des membres de son équipe, et sur l’organisation entière?

 

Pour enrichir ton expérience

N’hésite pas à consulter notre suggestion de thèmes de formation pour t’inspirer dans le perfectionnement de ton leadership au sein de ton organisation.

Notre article expose comment l’expérience des leaders est souvent négligée, alors qu’elle est essentielle au bon fonctionnement des organisations. Pour assurer un équilibre entre leadership et bien-être, il est crucial de repenser leur rôle et leur soutien. Voici trois idées principales à retenir :

  • Les leaders ne sont pas des super-héros, ils subissent une pression énorme et doivent être reconnus comme des employés à part entière, avec des besoins et des limites.

  • Un soutien organisationnel et des outils adaptés sont nécessaires, incluant l’accès à des ressources, des formations et des stratégies pour mieux gérer leurs responsabilités.

  • L’alignement entre expérience leader et expérience employé est essentiel, car une organisation qui prend soin de ses gestionnaires garantit un environnement de travail plus sain et performant.

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Ton sens politique est-il aiguisé?

Être un leader implique la capacité de naviguer à travers les multiples dynamiques politiques présentes au sein d’une organisation. Dans l’environnement complexe et interconnecté d’aujourd’hui,

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